Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

L'Auteur

Carina Coulacoglou, Ph.D

Carina Coulacoglou, Ph.D

Carina Coulacoglou est née à Athènes, Grèce en 1956. Vers la fin des années ’70 elle a décidé d’étudier à l’étranger, étant donné que la science de la psychologie n’était pas encore très répandue en Grèce. En 1979, elle a obtenu son Bachelor en Psychologie et Education et ensuite son Msc en Psychologie du Développement à l’Institut de l’Education à Londres. De retour à Athènes, elle a travaillé à Mitera, le plus grand Centre de Protection de la Petite Enfance en Grèce, dans le département de recherche. Là, elle a eu l’occasion de conduire des recherches sur le développement du bébé.

Son intérêt scientifique s’est graduellement orienté vers la psychologie des contes de fées et en 1985 elle a obtenu son MPhil à l’université de Sussex. Son mémoire de recherche était intitulé: « Les contes de fées comme un moyen d’investigation des questions développementales à travers les réponses verbales des enfants ». Le constat que les contes des fées peuvent faciliter l’évaluation des traits de personnalité et non seulement la mise en évidence des questions morales et sociales l’a conduit à élaborer sa thèse doctorale sur le développement du Test des Contes de Fées.

Elle a obtenu son doctorat à l’université d’Exeter sous la supervision du Professeur Paul Kline, un expert dans le domaine de la psychométrie. Depuis 1993 et l’accomplissement de sa thèse doctorale, Dr. Coulacoglou a consacré la plupart de son temps sur le développement et la promotion du FTT dans plusieurs pays du monde.

Elle a publié des nombreux articles sur le FTT et deux livres sur la psychométrie et l’examen clinique de la personnalité. Son dernier livre (2008) est intitulé: « Exploring the Child’s Personality: Developmental, Clinical and Cross-Cultural Applications of the Fairy Tale Test ». Dr. Coulacoglou a enseigné des cours de psychométrie et d’examen clinique de la personnalité à l’Université Panteion d’Athènes. Elle a aussi enseigné des cours de psychologie au Collège Américain de Grèce et à l’Université de La Verne à Athènes.

La Société du Test des Contes de Fées a été fondée par Dr. Coulacoglou en 2006.